Blog

  1. La maison
  2. Uncategorized
  3. DAS iPhone 6 : quelle est sa valeur ?
DAS iPhone 6 : quelle est sa valeur ?

DAS iPhone 6 : quelle est sa valeur ?

L'iPhone est particulièrement apprécié par les utilisateurs grâce à ses performances et son sublime design qui sort du lot. Toutefois, ce bel appareil d'Apple est connu pour son DAS élevé, ce qui signifie qu'il émet une quantité importante d'ondes électromagnétiques.

En effet, c'est loin d'être une bonne nouvelle pour ceux qui aiment les iPhones, car la plupart de ces derniers ont un débit d'absorption spécifique qui dépasse la moyenne, et c'est justement le cas avec l'iPhone 6.     

C'est quoi le DAS ?

Le DAS ou le débit d'absorption spécifique est un indice qui permet de calculer ou mesurer la puissance du flux énergétique maximale générée par les smartphones quand ces derniers sont utilisés dans les pires conditions d'utilisation. Ce flux d'énergie se présente sous forme d'ondes électromagnétiques que notre corps absorbe sans s'en rendre compte, et cela peut éventuellement avoir des méfaits sur notre santé, comme l'infertilité, les maux de têtes, l'insomnie, etc. 

Notez que le DAS s'exprime en Watt par kilogramme (W/kg), et les autorités sanitaires européennes imposent aux fabricants de smartphones, d'iPhone et de tout appareil connecté, que le DAS ne doit jamais dépasser les 2W/kg par mesure de sécurité. Cette limite a été mise en place en s'appuyant sur plusieurs études et avec une grande marge d'erreur, ce qui est en soi une solution efficace pour se protéger des méfaits de ces ondes électromagnétiques.   

Voici une liste des iPhones ayant les plus petits DAS : 

  • L'iPhone SE avec un DAS de 0.72 W/kg,
  • l'iPhone 6S avec un DAS de 0.87 W/kg,
  • l'iPhone 6S Plus avec un DAS de 0.93 W/kg. 

Quel est le DAS de l'iPhone 6 ?

Comme dit précédemment, le débit d'absorption spécifique est un paramètre important pour tous les téléphones portables, et doit impérativement être pris en considération lors de l'achat d'un nouvel iPhone ou smartphone. D'une manière générale, le DAS est mesuré à l'oreille, et comme on vous l'a précisé plus haut, il ne doit pas excéder les 2 W/kg. Pour faire simple, si le DAS atteint les 0.9 W/kg, on peut dire qu'il est élevé et au dessus de la moyenne.

Concernant l'iPhone 6, celui-ci un DAS de 0.972 W/kg, ce qui est important, mais reste stable si on le compare à celui de L'iPhone 5S dont le DAS est de 0.979 W/kg.    

Auteur: Chris

Laisser un commentaire