Blog

  1. La maison
  2. Pathologie
  3. Electrosensibilité : impossible de dormir, que faire ?
Electrosensibilité : impossible de dormir, que faire ?

Electrosensibilité : impossible de dormir, que faire ?

L'électrosensibilité est une affection qui touche de plus en plus de personnes dans le monde. Il est tout à fait normal d'avoir une petite sensibilité aux ondes électromagnétiques quand on vit dans une maison équipée d'appareils électroménagers. Parmi les manifestations possibles de cette électrosensibilité nous traiteront de l'impossibilité de dormir et ses traitements.

Qu'est ce que l'électrosensibilité ?

C'est une atteinte qui n'est toujours pas compris à ce jour dont les symptômes sont bien réels. Il est possible pour une personne qui ne tolère pas les ondes électromagnétiques de présenter un rash cutanée, des céphalées, des acouphènes voire des insomnies. Ce n'est pas rare dans une société où la technologie domine de souffrir d'un de ces symptômes.

L'électrosensibilité est définie comme une hyper réactivité corporelle aux différentes ondes qui nous transpercent quotidiennement. Les manifestations sont différentes d'une personne à une autre et dépendent plus ou moins de l'intensité des ondes auxquelles elles sont exposées.

Que faire quand il est impossible de dormir à cause de l'électrosensibilité ?

Cette affection de plus en plus fréquente cause des insomnies qui impactent directement le mode de vie de la personne. Il existe des moyens naturels et pharmacologiques qui permettent de lutter contre elles et de les prévenir.

Prévention des insomnies liées à l'électrosensibilité

Il est conseillé de s'éloigner au maximum des sources d'ondes électromagnétiques qui peuvent polluer l'air. Quelques conseils permettent de le faire :

  • Ne pas garder son téléphone portable à son chevet la nuit,
  • ne pas utiliser d'appareil électroménager à l'intérieur de la chambre à coucher,
  • éteindre tous les appareils inutiles la nuit dans toute la maison, ceci réduit énormément l'apparition des insomnies chez les personnes électrosensibles.

Traitement des insomnies de l'électrosensibilité

Nous avons réuni les méthodes les plus efficaces qui permettent de réduire  la fréquence de ces insomnies et régler entièrement ce problème à long terme :

  • Prendre des tisanes relaxantes : la tisane à la verveine et la camomille aide grandement à la relaxation et procure la sensation de bienêtre nécessaire pour une bonne nuit de sommeil,
  • ne pas prendre de café ou des stimulants la nuit,
  • prendre des compléments alimentaires riches en magnésium et en zinc,
  • prendre des vitamines.

Il est déconseillé d'utiliser des médicaments à type de somnifères sans l'avis d'un médecin. Si le problème persiste, nous vous conseillons de consulter chez un spécialiste pour une meilleure prise en charge.

Auteur: Chris

Laisser un commentaire