Blog

  1. La maison
  2. Pathologie
  3. Ondes électromagnétiques et santé : quels sont les symptômes, traitement et prévention ?
Ondes électromagnétiques et santé : quels sont les symptômes, traitement et prévention ?

Ondes électromagnétiques et santé : quels sont les symptômes, traitement et prévention ?

Les ondes électromagnétiques font partie intégrante de notre quotidien par l'omniprésence des appareils électroniques chez nous. Ces ondes ne sont pas sans effets sur la santé, bien au contraire, elles présentent un grand danger pour les personnes qui souffrent d'une hypersensibilité électromagnétique. Quels sont les symptômes de cette affection ? Comment la traiter et prévenir leur apparition ? On vous dit tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Quels sont les symptômes de l'hyper sensibilité aux ondes électromagnétiques ?

Il existe une multitude de manifestations physiques qui peuvent être directement causées par les ondes électromagnétiques. Les personnes qui souffrent d'un des symptômes suivants sont connues sous l'appellation d'électrosensibles :

  • Céphalées : il s'agit de maux de tête causés lors d'une exposition directe ou prolongée aux ondes électromagnétiques. Ceux-ci peuvent être minimes ou d'une intensité mimant une crise migraineuse,
  • les vertiges : dans le même répertoire que les céphalées, l'altération de l'équilibre et la sensation de tournis sont des manifestations possibles dues aux ondes électromagnétiques,
  • les rougeurs cutanées : sous forme de plaques sur le corps suite au toucher à un appareil électronique. Elles se situent le plus souvent au niveau des cuisses là où le téléphone portable est gardé,
  • les insomnies : ces troubles du sommeil ont pour origine la perturbation cérébrale causée par les ondes magnétiques de l'atmosphère. Ces dernières peuvent avoir pour origine un téléphone portable posé au chevet de la personne ou un réseau wifi allumé dans la maison.

Comment traiter les symptômes des ondes électromagnétiques

Il n'existe pas de traitement miracle aux manifestations cliniques des ondes électromagnétiques, seules des méthodes de relaxation et de lutte contre l'absorption de ces ondes ont prouvé leur efficacité.

Il est conseillé de prendre des antalgiques si les maux de têtes sont très intenses. Attention à la prise des anti inflammatoires ! Ceux-ci sont formellement interdits et doivent être pris sous surveillance médicale. L'automédication peut avoir des conséquences néfastes sur l'organisme.

La prise de suppléments minéraux tel que le zinc et le magnésium aide à la lutte contre les ondes électromagnétiques en les absorbant. Ceci est utile si une fatigue est ressentie durant la journée et ayant pour seule origine les ondes électromagnétiques.

La prévention des symptômes liés à ce type d'ondes est faite en évitant toutes les sources qui les génèrent. Il faut éteindre tous les appareils électroniques présents dans la chambre durant la nuit ou les éloigner au maximum. Il existe des appareils qui ont une faible résonance électromagnétique qui peuvent être installés à la place de ceux que vous possédez déjà.

Auteur: Chris

Laisser un commentaire