Blog

  1. La maison
  2. Uncategorized
  3. Téléphone DAS faible : découvrez notre top 2 !
Téléphone DAS faible : découvrez notre top 2 !

Téléphone DAS faible : découvrez notre top 2 !

C'est parce que vous êtes vulnérable aux ondes électromagnétiques, ou juste prudent, que vous choisissez un smartphone qui est à la fois de bonne qualité, mais qui émet aussi une faible quantité de radiation. 

Afin que vous sachiez quel est le téléphone portable qui génère le moins d'ondes radioélectriques, il faut vous baser sur le débit d'absorption spécifique (DAS). Alors c'est quoi le DAS ? Et quels sont les meilleurs modèles de smartphones possédant un faible DAS ? Réponses ! 

DAS pour smartphone : qu'est-ce que c'est ? 

Le DAS est un indice règlementé par l'Agence Nationale des FRéquences (l'ANFR) dont la fonction première est de mesurer la quantité des ondes électromagnétiques qui sont émises par nos smartphones, et que notre corps absorbe durant l'utilisation de ces derniers ou de tout appareil connecté.   

Vous devez savoir qu'il existe 3 types de DAS : 

  • Le DAS tête : il mesure et indique la quantité d'ondes générées par votre smartphone à laquelle votre tête est exposée, notamment que vous mettez appareil sur vote oreille,
  • le DAS tronc : celui-ci mesure l'exposition de votre buste à ces ondes quand vous mettez votre smartphone dans la poche de votre sac à dos ou blouson,
  • le DAS membre : il mesure la quantité d'ondes que vos mains ou vos cuisses absorbent quand votre smartphone est mis dans la poche de votre pantalon.    

Pour réduire la quantité d'ondes électromagnétiques que votre corps absorbe, la législation a fixé une limite d'émission de ces ondes par tout type d'appareil connecté. C'est pour cela que les constructeurs sont contraints de fabriquer des smartphones dont le DAS ne doit pas excéder les 2 W/kg.  

Notre top 2 des meilleurs smartphone ayant un faible DAS 

Après de nombreuses recherches et la consultation de plusieurs avis d'utilisateurs, nous vous avons déniché les deux meilleurs smartphones du moment ayant un faible DAS :  

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro

C'est l'un des plus beaux chefs-d'œuvre conçus par la marque Xiaomi. En effet, le Redmi Note 9 Pro possède non seulement de belles performances (mémoire vive de 6 Go, processeur Snapdragon 720G, etc.), mais il a aussi un faible DAS de 0.664 W/kg seulement, ce qui est particulièrement apprécié par les utilisateurs.   

Le Samsung Galaxy S20 FE

Faisant partie des meilleurs smartphones haut de gamme du moment, le Samsung Glaxy S20 FE a une fiche technique époustouflante, dont l'écran AMOLED de 6.2 pouces, sa ram de 8 Go, ainsi qu'un processeur Exynos 990. Et ce n'est pas tout ! En plus de ses performances, ce smartphone a un faible DAS de 0.241 W/kg, ce qui est parfait pour une utilisation quotidienne.      

Auteur: Chris

Laisser un commentaire